Le maquillage à Caen (100%minéral et bio)

 

 

Un maquillage plus écolo et chic c'est possible!

 

Le maquillage conventionnel n'est pas propre......

en effet celui qui n'est ni certifié bio,ni 100% minéral est à ce jour montré du doigt pour l'impact sur la santé et pour l'environnement.On lui reproche d'abord d'être une source de perturbations endocriniennes sur le corps humain.
 

Quand à l'environnement,on rencontre des substances très lourdes et toxiques (silicones et polymères plastiques (qui se résorbent difficilement dans l'environnement),on peut retrouver également des composés éthoxylés ainsi que de la pétrochimie.

Vous noterez que les accessoires d'applications du maquillage ne sont pas sains non plus pour la planète!  (accessoires jetables,mouchoirs en papier,cotons à démaquiller ou lingettes.....)

 

Vous souhaité agir ?

 

Démaquillez-vous avec du lavable,de nos jours avec les progrès,il est possible de se démaquiller sans coton jetable ou lingette.Il existe des carrés ou lingette lavable d'une grande douceur (en coton bio,chanvre ou bambou)

 

                             

 

Astuce 2: j'utilise du vrai maquillage bio minéral

 

A savoir: il y a très peu de marque de maquillage 100% minéral bio,dans mes recherches j'en ai trouver deux,dont une du Royaume Uni (pour les rouge à lèvres,mascaras,crayons yeux et lèvres) et une française,une éthique très importante,des petites entreprises,mais avec une haute qualité et une pureté des composants utilisés.Ce sont les deux marques référentes pour moi du maquillage 100% minéral.Car d'autres marques de maquillage bio contiennent du parfum,du talc,de l'alcool ou bien encore de l'huile de palme,ou de l'huile hydrogénée!

 

La philosophie du vrai maquillage minéral et bio est de faire découvrir une nouvelle et prometteuse ère du maquillage pur,il s'adapte sur toutes les peaux donc sur toutes les carnations,ne choisissez plus entre couleurs ,bienfaits et douceur.

Pour moi choisir cette fabuleuse marque sonnait comme une évidence,et complètait ma belle philosophie de l'institut de beauté bio-écolo c'est un maquillage sain (il suffit de lire les compositions),il prend soin de votre peau et notre magnifique terre qu'il faut protéger.Ce maquillage contient uniquement des minéraux naturels issu de la terre et des ingrédients végétaux (sans rajout d'additifs) pour vous garantir le maquillage le plus sain,les teintes les plus chatoyantes ont été choisies pour vous offrir un maquillage lumineux tout en transparence (ne contient pas de pétrochimie,bismuth,oxychloride,paraben,talc,parfum),ces produits ne sont évidemment pas testés sur les animaux.

En raison de leurs innocuités ces produits sont parfaitement adaptés aux personnes sous ou après une chimiothérapie .

 

En résumé choisir la pureté des ingrédients c'est adopté un geste sain pour vous et pour la planète,et côté santé vous pouvez vous maquillé les yeux fermés!

 

Astuce 3:

On croit souvent que la tendance du maquillage ''nude'' est nouvelle mais cette tendance du maquillage discret et naturelle est loin d'être nouvelle.

On se maquille moins,c'est plus sain et mieux,pour beaucoup un produit pour le teint,mascara pur et un soin coloré pour les lèvres suffisent,à chaque maquillage c'est plus naturel tout en étant lumineux.

Ne jetez plus:Quand un produit se termine,on peut le recycler ou prolonger sa vie,exemple ''NATURAL'' une goutte d'huile de ricin dans un mascara qui est devenu sec cela vous permettras de le prolongé quelques jours de plus.

 

Le vrai maquillage minéral c'est quoi?

 

Tous les ingrédients sont exclusivement issus des minéraux naturels,purifiés,stérilisés,ils sont ensuite très finement pulvérisés pour devenir des poudres très pures d'une totale innocuité pour votre peau.C'est aussi des poudres riches en pigments dont la finesse,la couvrance,la luminosité permettent de se passer du liant crémeux du maquillage traditionnel qui obstrue les pores de la peau,forme un film collant qui fige les traits,masque qui s'altère au fil de la journée et favorise la prolifération des bactéries.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'aux Etats Unis,ce maquillage s'est développé grâce aux chirurgiens esthétiques et aux dermatologues,le vrai maquillage minéral pur c'est à dire sans parfum,parabène,talc,phénoxyéthanol,oxychlorure de bismuth (irritant) est l'alliance unique du maquillage et du soin.Des ingrédients végétaux complètent la composition des poudres (allantoine,jojoba,esters de coco et lauroyl lysine (issu de l'huile de noix de coco).

 

Ce maquillage est inorganique,ce qui veut dire qu'il est pur de tout élément bactériologique et donc sans conservateur.Une tenue merveilleuse,nécessite rarement une retouche.

Pour les poudres j'ai décidé d'être partenaire d'une petite marque française remarquable,pour les rouges à lèvres,mascaras,crayons à lèvres j'ai rejoind une marque du Royaume Uni et j'en suis très fière,en effet c'est la 1ère gamme en France contenant des produits à la fois certifiés bio et commerce équitable! ces produits sont certifiés par la soil association (équivalent ecocert au Royaume Uni)

 

composition entière des rouges à lèvres et crayons à lèvres:huile de graines de ricin,jojoba et tournesol,cire d'abeille,cire de carnauba (feuilles palmier du Brésil),cire de candellila(sécrétée par les feuilles d'un arbuste du nord du Mexique),beurre de karité,extrait fleurs de souci (calendula),romarin officinal et c'est tout.

 

Composition des mascaras (88%bio,il a été formulé pour toutes personnes qui veulent être sûres de ne pas faire d'allergie):cire d'abeille,calendula,gomme d'acacia,beurre de cacao,candellila,huile d'olive,cire de tournesol,aloé véra,argousier,huile de lavande et c'est tout!

 

 

 

fermer x